mardi 8 octobre 2013

L'extrait du jour #5

"Je sais comment cela va se passer maintenant parce que j’ai énormément de temps pour lire et que je connais tous les scénarios. Stoner Boy va se rapprocher pour nous examiner de plus près. Zoey ne va pas le regarder, mais moi, oui. Je le fixerai une seconde de trop et il se penchera vers moi pour me demander mon nom. « Tessa », dirai-je, et il le répétera : le cinglant du T, le sifflement des deux S, le A plein d’espoir... Je hocherai la tête pour lui signifier à quel point je suis heureuse que mon nom résonne de façon si nouvelle et harmonieuse, prononcé par lui. Alors il tendra les bras, paumes vers le ciel, comme pour dire : « Je me rends, comment résister à tant de beauté ? » Je sourirai, faussement timide, et baisserai les yeux. Pour lui faire comprendre qu’il peut oser un pas de plus, je ne mords pas, je connais les règles du jeu. Il me prendra dans ses bras et nous danserons enlacés, ma tête posée sur sa poitrine, moi écoutant battre son cœur, le cœur d’un inconnu."
Je veux vivre, Jenny Downham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Une critique ? Allez-y, c'est à vous de vous exprimer.